transfair en dialogue avec la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter

transfair en dialogue avec la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter © transfair
09.03.2020

Le 25 février 2020, transfair a rencontré la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter pour un entretien. Les partenaires sociaux ont abordé des thèmes d’actualité relevant du Département fédéral de justice et police DFJP ainsi que des thèmes plus généraux liés au personnel. A cette occasion, transfair a pu présenter à la ministre de la justice la manière de penser et d’agir du syndicat.

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter et transfair ont parlé des défis auxquels les offices du DFJP doivent faire face et du partenariat social que transfair entretien activement, notamment avec le SEM et fedpol. Par ailleurs, transfair a abordé des affaires plus générales liées au personnel et informé la ministre de la justice, entre autres, sur sa position par rapport au mandat d’examen en cours, concernant l’assurance militaire. Dans le cadre de ces affaires, il est important pour transfair que les départements qui ne sont pas directement concernés comprennent eux aussi la situation des différentes catégories de personnel.
 
Un autre sujet concernait les négociations salariales annuelles. transfair a expliqué son point de vue : la Confédération doit prévoir une marge de manœuvre pour éviter des situations comme l’année dernière où des négociations ultérieures ont dû être organisées. La ministre de la justice s’est montrée intéressée par les points présentés par transfair, et l’entretien était constructif.
Domaines
DFJP