transfair critique l’OFIT et fait entendre sa voix!

transfair critique l’OFIT et fait entendre sa voix! Giovanni Conti mit Janine Wicki, transfair Branchenleiterin öffentliche Verwaltung, © transfair
29.08.2013

La situation au travail reste pesante à l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication (OFIT). transfair en a parlé jeudi dernier avec la direction de l’OFIT. Nos critiques ont été entendues! Le directeur Giovanni Conti veut prêter une oreille attentive à ses collaborateurs.

L’action de recrutement menée par transfair à l’OFIT mi-juillet a été l’occasion de nombreux contacts avec les collaborateurs. Nous avons reçu par la suite par e-mail de nombreux retours d’information détaillés des collaborateurs, décrivant le déroulement de la réorganisation, les relations avec les supérieurs hiérarchiques, la charge de travail élevée, les nouveaux processus – pour ne citer que quelques exemples – comme étant des sources de fortes contraintes. Nous avons alors conduit dans les semaines qui ont suivi des entretiens personnels de manière à nous faire une idée encore plus précise de la situation. Nous remercions ici tous les collaborateurs de l’OFIT qui ont témoigné leur confiance à transfair.

 

Feed-back critique adressé à la direction de l’OFIT

transfair, le directeur de l’OFIT Giovanni Conti et le responsable de la gestion des ressources humaines de l’OFIT Marcel Schädeli se sont retrouvés jeudi dernier pour des discussions ouvertes et constructives. Le directeur Conti a écouté toutes les critiques formulées et les a prises très au sérieux. Les points que nous avons présentés recoupaient dans une large mesure les feed-back reçus par la direction dans le cadre de la «prise de pouls» (enquête effectuée auprès des collaborateurs sur la réorganisation ON-OFIT).

 

Adressez-vous au directeur!

Giovanni Conti invite tous les collaborateurs qui ont le sentiment de ne pas être écoutés ou de voir leurs critiques s’enliser dans les couches hiérarchiques de lui adresser directement un courriel (crypté). Il est également disposé à recevoir et écouter des équipes entières à leur demande. Nous vous encourageons à saisir cette opportunité qui vous est offerte! Nous serons à vos côtés pour vous accompagner si vous le souhaitez.

 

Et maintenant?

Les partenaires sociaux se retrouveront le 18 octobre 2013 au nouveau site de l’OFIT à Zollikofen. Nous vous tiendrons au courant par newsletter et dans le magazine.