Ueli Maurer est le nouveau ministre des finances

Ueli Maurer est le nouveau ministre des finances © puhhha / fotolia.com
11.12.2015
Dans sa séance de ce jour, le Conseil fédéral a défini la répartition des départements. A partir de 2016, le conseiller fédéral Ueli Maurer sera à la tête du département des finances – et donc premier chef du personnel de la Confédération. transfair félicite le conseiller fédéral Ueli Maurer pour ses nouvelles fonctions et lui souhaite beaucoup de succès pour les défis à venir.

Des sujets importants à l’ordre du jour

Le personnel de l’Administration fédérale devra lui aussi affronter bien des défis dans les prochaines années. Il a déjà dû supporter des mesures radicales comme des adaptations sur la hausse des salaires, tandis que les conséquences du programme de stabilisation 2017 – 2019 ne sont pas encore connues. En outre, le plan social et la réévaluation du système salarial sont d’autres sujets importants à l’ordre du jour.

Volonté d’une collaboration sincère

transfair espère que le partenariat bien établi entre l’employeur Confédération et le syndicat transfair soit poursuivi de manière respectueuse par le conseiller fédéral Ueli Maurer. Les défis de la politique du personnel doivent être abordés ouvertement et à temps, dans le cadre d’un dialogue, les solutions négociées ensemble. Un partenariat social appliqué nécessite un respect mutuel et la volonté d’une collaboration sincère. transfair est confiant d’y parvenir avec le conseiller fédéral Ueli Maurer.
Domaines
Administration publique