Système salarial Confédération : transfair atteint ses objectifs essentiels !

Système salarial Confédération : transfair atteint ses objectifs essentiels ! © transfair
28.06.2017

Succès pour transfair en ce qui concerne la décision relative au système salarial de la Confédération : l’augmentation salariale individuelle est revue à la hausse. Ainsi, il sera de nouveau possible d’atteindre la limite supérieure de la fourchette salariale dans un délai réaliste. En outre, le système salarial révisé n’entraîne pas de baisse de salaire.

Dans des entretiens avec le conseiller fédéral Ueli Maurer et l’OFPER, transfair avait insisté de nombreuses fois sur le fait que l’adaptation du système salarial ne devait pas être abusivement utilisée comme une mesure d’économie. Aux yeux de transfair, une telle manière de procéder aurait manqué de sérieux. Par conséquent, les objectifs prioritaires de transfair pour le système révisé étaient l’absence de baisse de salaire et la hausse de l’augmentation individuelle des salaires.

Même si transfair avait préféré une autre variante lors de la procédure de consultation, la décision du Conseil fédéral est satisfaisante. transfair a pu atteindre ses objectifs essentiels. A l’avenir, une évolution salariale digne de ce nom sera ainsi de nouveau possible, et elle annule dans une large mesure la réduction précipitée de 2015.