Swissmedic : résultat des négociations salariales insatisfaisant

Swissmedic : résultat des négociations salariales insatisfaisant © jolopes
20.12.2018

Les négociations salariales n’avaient pas permis d’aboutir à un accord. Et le conseil de Swissmedic s’est à son tour opposé à une compensation du renchérissement. transfair n’est pas satisfait du résultat des négociations salariales et va chercher le dialogue avec la direction de Swissmedic début 2019.

Pour l’année en cours, le SECO prévoit un renchérissement d’un pourcent et de 0.8 pourcent pour l’année prochaine. C’est pourquoi, durant les négociations salariales avec l’institut des produits thérapeutiques, transfair s’était clairement engagé pour une compensation du renchérissement et pour une augmentation du salaire réel.
 
Les négociations salariales n’ont pas permis de conclure un accord à ce sujet. Le conseil de l’institut devait alors trancher entre la proposition de la direction de Swissmedic et les revendications des syndicats. Le conseil a opté pour des augmentations individuelles de 1.2 pourcent, s’opposant ainsi à la revendication de transfair qui voulait des augmentations générales.
 
transfair n’est pas satisfait de cette décision et va chercher à dialoguer avec le directeur Raimund Bruhin en début d’année prochaine.
Domaines
Office fédéral de la santé publique, Administration publique