Suppression de postes au SEM : transfair est à vos côtés

Suppression de postes au SEM : transfair est à vos côtés © transfair
12.06.2020

A cause de la baisse du nombre de demandes d’asile, le Conseil fédéral supprime le financement d’emplois à durée déterminée au Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM). Le secrétaire d’Etat a informé transfair des mesures d’accompagnement décidées. Le syndicat apporte son soutien aux collaborateurs concernés.

Pour traiter les demandes d’asile, le SEM pouvait recourir à des salariés engagés en contrat à durée déterminée. Compte tenu du recul des demandes d’asile, le Conseil fédéral a réduit le financement de ces postes. Ainsi, 45 emplois n’ont pas pu être prolongés. Les contrats des personnes concernées se termineront fin 2020.
 
Le SEM prend des mesures d’accompagnement
transfair entretient un contact régulier avec le SEM et a été mis au courant par le secrétaire d’Etat des mesures d’accompagnement prévues pour atténuer les effets de cette suppression de postes. Le SEM s’efforce de trouver une solution pour le plus grand nombre de salariés touchés. transfair salue ces efforts. Il est juste et important que le SEM assume son devoir d’assistance en tant qu’employeur et essaie de trouver de bonnes solutions durables.
 
transfair est là pour vous
Malgré les efforts du SEM, il se peut qu’une solution appropriée ne soit pas trouvée pour tous les collaborateurs. En outre, un tel processus suscite des incertitudes et des angoisses parmi les salariés concernés. C’est pourquoi transfair apporte son soutien aux collaborateurs du SEM. Avez-vous besoin de conseils ou d’assistance ? Les secrétariats régionaux de transfair se tiennent à votre entière disposition.