Séance de partenariat social FINMA

Séance de partenariat social FINMA © finma
21.03.2019

Le 18 mars 2019, transfair a rencontré le directeur de la FINMA, Mark Branson, à l’occasion de la séance de partenariat social. Les thèmes abordés ont porté sur les mesures salariales, la formation et la formation continue ainsi que sur des aspects relatifs à la conciliation entre famille et travail.

Lors de leur séance annuelle, les partenaires sociaux ont discuté du mécanisme de compensation du renchérissement de la FINMA ainsi que de la manière de récompenser la prestation individuelle.
 
Outre le salaire, la conciliation entre famille et travail a constitué un sujet important. Les réglementations relatives à la reprise de l’activité d’origine après la naissance d’un enfant étaient au cœur du débat.
 
Un autre thème central était la formation continue ouverte aux collaborateurs de la FINMA, notamment le nombre de jours consacrés annuellement à la formation continue.
 
Les séances de partenariat social seront reconduites l’année prochaine. Elles sont le signe du partenariat social actif avec la FINMA.