SEM: échange dans le cadre du partenariat social

SEM: échange dans le cadre du partenariat social © SEM
23.11.2016

Un nouvel échange avec la direction du SEM et les autres partenaires sociaux a eu lieu le 16 novembre 2016. L'entretien portait, entre autres, sur le projet UNOS.

De manière générale, la situation du personnel et des finances est stable. Et les objectifs en matière d'économies pour 2017 sont d'ores et déjà atteints. C'est pourquoi le secrétaire d'Etat, Mario Gattiker, ne s'attend pas à d'autres mesures d'économies.
 
Le secrétaire d'Etat Mario Gattiker a fait l'éloge de ses collaborateurs. C'est grâce à la forte identification et la disponibilité du personnel que la charge de travail est si bien maîtrisée. Le plan d'urgence élaboré cette année contribue également dans une large mesure à une gestion moderne et appropriée du nouvel afflux de requérants d'asile. 
 
Mais il n'y a pas que le secrétaire d'Etat Mario Gattiker qui trouve des mots élogieux. Nous saluons la manière exemplaire dont la direction du SEM entretient le partenariat social et remercions pour l'échange constructif. 

UNOS au SEM
Le projet UNOS (mise en oeuvre de la restructuration et développement organisationnel du SEM) représente un important défi pour tous les collaborateurs. Afin d'atteindre l'objectif principal du projet partiel « Personnel », c'est-à-dire déployer la bonne personne au bon endroit et avec les compétences nécessaires, une communication claire, actuelle et en accompagnement du projet est indispensable en interne. Le transfert des connaissances va constituer un défi tout particulier - car quelque 120 collaborateurs vont partir à la retraite au cours des quatre prochaines années. L'implication du personnel et des syndicats au Sounding board sera décisive pour la réussite du projet. 
Domaines
SEM