Réorganisation de l'Organe central ZIVI

Réorganisation de l'Organe central ZIVI © Olivier Rüegsegger
27.08.2015
Le ZIVI a massivement grandi ces dernières années. Le nombre croissant de demandes d'admission au service civil a nécessité une forte croissance de l'organisation. Après la réorganisation des organes d'exécution, celle de l'Organe central est en cours depuis mars 2014. En date du 17 août, la direction du ZIVI a informé les partenaires sociaux sur l'avancement de la réorganisation et sur les résultats - guère enthousiasmants - du sondage mené auprès du personnel. 

Aucune suppression d'emploi

Actuellement, les besoins pour la nouvelle structure qui doit être introduite dès février 2016 sont en cours de définition. Les salariés doivent recevoir leurs contrats de travail définitifs durant l'été 2016. La réorganisation n'entraînera aucune suppression de poste. Néanmoins, il est possible que certains collaborateurs voient le contenu de leur activité ainsi que leur classement adaptés.

Remédier aux faiblesses

La réorganisation doit permettre d'éliminer différentes faiblesses de la structure organisationnelle qui, du point de vue du ZIVI, sont également à l'origine des maigres résultats du sondage mené auprès du personnel. Les partenaires sociaux et le ZIVI ont d'ores et déjà convenu d'une réunion de suivi en janvier prochain. Mais transfair est à votre disposition, dès maintenant, en cas de questions ou incertitudes, mais aussi pour d'éventuels retours d'information. 
Domaines
ZIVI