Rencontre entre partenaires sociaux et Agroscope

Rencontre entre partenaires sociaux et Agroscope © Agroscope
16.11.2017

A l’occasion de la seconde rencontre de l’année entre partenaires sociaux, transfair a rencontré la direction d’Agroscope. Les thèmes abordés portaient, entre autres, sur les mesures relatives au portefeuille, les rapports de travail à durée déterminée et les primes de performance.

Le 6 novembre 2017, les syndicats de l’Administration fédérale se sont réunis avec la direction d’Agroscope pour la seconde rencontre de l’année entre partenaires sociaux. Les participants ont notamment abordé l’état d’avancement des mesures relatives au portefeuille : des projets à Conthey et à Avenches sont encore ouverts, les autres mesures ont été réalisées entre temps. Pour transfair, il est essentiel que des solutions acceptables puissent être trouvées pour les collaborateurs concernés.

La discussion a également porté sur la problématique des contrats à durée déterminée. A ce sujet, Agroscope va veiller à une meilleure communication. En outre, Agroscope a promis aux syndicats des chiffres plus précis. Finalement, les primes de performance et l’évolution salariale pour l’année à venir ont été abordées.

Les rencontres entre partenaires sociaux seront reconduites en 2018, la prochaine réunion aura vraisemblablement lieu au début de l’été.
Domaines
Agroscope