Rencontre des partenaires sociaux avec l’OFS

Rencontre des partenaires sociaux avec l’OFS © klosko/photocase
11.12.2018

Le 22 novembre 2018, transfair a rencontré le directeur de l’Office fédéral de la statistique (OFS), Georges-Simon Ulrich, à l’occasion de la rencontre des partenaires sociaux. Les mesures initiées suite à l’enquête réalisée auprès du personnel ainsi que le développement du système statistique Suisse ont été abordés.

Les partenaires sociaux ont parlé des défis futurs de l’OFS qui concernent une centralisation de la collecte des données. Le projet visant à alléger les tâches des entreprises est orienté sur le long terme. Il est donc trop tôt pour évaluer son impact sur le personnel de l’OFS ou sur d’autres offices.
 
Les résultats de la dernière enquête menée auprès du personnel sont plus concrets. L’OFS a présenté les mesures qui ont été élaborées suite à cette enquête. Elles concernent la communication interne, les procédures de travail ainsi que le transfert des connaissances. Un événement sur le thème du mobbing est également prévu. Et pour finir, la classification de certaines fonctions ainsi que l’élaboration d’une fonction de référence pour statisticiens sont en cours d’évaluation.
Domaines
Office fédéral de la statistique, Administration publique