Rencontre avec le divisionnaire Kaiser à la BLA

Rencontre avec le divisionnaire Kaiser à la BLA © knallgrün / photocase.de
15.12.2018

Le 9 novembre 2018, transfair s’est rendu à la Base logistique de l’armée (BLA) afin d’aborder la situation actuelle et les enjeux futurs.

Dans la cadre du dialogue social, transfair a rencontré le divisionnaire Kaiser pour la troisième fois. La discussion portait notamment sur les bons résultats de l’enquête sur la satisfaction du personnel et le nombre trop élevé de jours d’absence. 

Améliorer la conciliation entre travail et famille
L’attractivité de l’employeur pour les jeunes salariés dans les régions urbaines constitue un des défis de la BLA. Il y a du potentiel dans le domaine de la conciliation entre travail et famille, de même que dans le «care work». Il faut saluer le fait que la BLA se préoccupe davantage des besoins changeants et qu’elle aspire à un changement de culture.

Les modes de travail plus souples constituent également un champ de développement : c’est pourquoi la BLA encourage activement la formation continue, et elle procède à une adaptation des structures et des processus.

Service d’intervention en point de mire
Le Service d’intervention du Gothard a aussi été abordé. Suite à l’intervention directe de la BLA à la mi-septembre, la situation semble se détendre. transfair continue à surveiller la situation et reste en contact avec la BLA.
Domaines
DDPS