Rencontre avec la commission du personnel de l’EPFZ

Rencontre avec la commission du personnel de l’EPFZ © knallgrün / photocase.de
16.04.2019

transfair a rencontré des membres de la commission du personnel (CoPe) de l’Ecole polytechnique fédérale de Zürich (EPFZ) le jeudi 11 avril 2019. Le syndicat a eu un échange constructif portant sur la composition et le fonctionnement de la CoPe et sur les possibilités de travailler avec la commission à l’avenir. Une collaboration de qualité voit le jour. Les intérêts du personnel de l’EPFZ étaient et seront bien sûr au centre des discussions.

Il est très important pour transfair de développer un partenariat social de haute qualité avec le domaine des EPF afin que les collaborateurs de ce secteur puissent s’appuyer sur un soutien fort. Jusqu’à maintenant, le partenariat social est très bien établi, notamment à l’EPFL, mais transfair désire approfondir ses relations du côté de Zürich. Dans cette optique, la collaboration et l’échange de points de vue avec la CoPe de l’EPFZ sont primordiaux car les syndicats et les CoPe œuvrent pour la même cause: des bonnes conditions de travail pour le personnel.
 
C’est dans cette optique que transfair a rencontré jeudi dernier des représentants de cette commission de l’EPFZ dans le cadre d’un échange qui s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse. Le syndicat a pu présenter ses principales caractéristiques et champs d’action à trois membres de la commission. Mais aussi, transfair a pu amener certaines informations propres à l’EPFL car l’échange d’expériences entre les instituts fédéraux est précieux. transfair a eu des retours très positifs de la CopE de l’EPFZ. À l’avenir, le syndicat travaillera de façon étroite avec la commission. En tant que partenaire social du domaine des EPF, le syndicat se réjouit de participer désormais aux séances importantes organisée par celle-ci. transfair se réjouit de cette collaboration et continuera de s’investir avec vigueur pour le personnel de l’EPFZ et des autres instituts du domaine EPF.
Domaines
EPF