Première discussion salariale avec le conseiller fédéral Ueli Maurer

Première discussion salariale avec le conseiller fédéral Ueli Maurer © VBS/DDPS
13.02.2018

Le 12 février 2018 au eu lieu la première discussion salariale entre le ministre des finances, le conseiller fédéral Ueli Maurer, et les syndicats. Pour transfair, c’était l’occasion de faire part ses revendications avant le début du processus budgétaire. Les revendications vont faire l’objet d’un débat au Conseil fédéral.

A l’occasion de la première discussion salariale de l’année, transfair a échangé avec le ministre des finances sur l’état actuel des finances fédérales. La date précoce de ce premier entretien permet aux syndicats d’exprimer leurs idées relatives aux mesures salariales très tôt, avant que le sujet soit pour la première fois à l’ordre du jour du Conseil fédéral. Par conséquent, transfair a soumis ses revendications. Le Conseil fédéral dans son ensemble va en débattre.
 
Définir la marge de manœuvre des sessions de négociation suivantes
L’objectif est de prévoir dans le budget une marge de manœuvre appropriée pour les prochaines sessions de négociation, afin que des négociations concrètes puissent avoir lieu dans le courant de l’année, en meilleure connaissance de la situation financière et du renchérissement. La prochaine discussion salariale avec le conseiller fédéral Ueli Maurer aura lieu en mai 2018. Les intentions du Conseil fédéral pour le budget 2019 seront alors connues.
Domaines
Administration publique