PUBLICA : Prisca Grossenbacher-Frei est première présidente de la Commission de la caisse !

PUBLICA : Prisca Grossenbacher-Frei est première présidente de la Commission de la caisse ! © PUBLICA
27.06.2017

Succès électoral pour transfair : notre membre Prisca Grossenbacher-Frei devient présidente de la Commission de la caisse de PUBLICA. Elle est la première femme à occuper cette fonction exigeante.

Lors de sa séance d’aujourd’hui, la Commission de la caisse a élu Prisca Grossenbacher-Frei présidente de l’organe suprême de PUBLICA. Cette juriste qui défend les intérêts des assurés au sein de la Commission de la caisse depuis 2009, poursuit des objectifs clairs : « Je veux continuer à m’engager pour que PUBLICA accorde la plus haute priorité aux intérêts des assurés et pour que les rentes soient durablement garanties ».

PUBLICA doit faire face à d’importants défis
La réduction prévue du taux d’intérêt technique et du taux de conversion au 1er janvier 2019 constituent d’importants défis pour la Commission de la caisse. En la personne de Prisca Grossenbacher-Frei, l’organe dispose d’une présidente compétente et expérimentée. Elle est élue pour un mandat de deux ans.

Organe suprême de PUBLICA
La Commission de la caisse est l'organe suprême de PUBLICA. Elle exerce la direction et assure la surveillance et le contrôle de la gestion de PUBLICA. Composée de manière paritaire, la Commission de la caisse comprend 16 membres (dont huit représentent les personnes assurées et huit les employeurs). En plus de Prisca Grossenbacher-Frei, transfair y est également représenté par Janine Wicki.

PUBLICA regroupe 20 institutions de prévoyance, dont la caisse de prévoyance de la Confédération et du domaine des EPF et gère le patrimoine retraite de plus de 100‘000 assurés et bénéficiaires de rentes.
Domaines
PUBLICA