OFCL : entretien dans le cadre du partenariat social

OFCL : entretien dans le cadre du partenariat social © alotofpeople/fotolia.com
17.12.2019

En novembre, transfair a rencontré Pierre Broye, directeur de l’Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL), pour un entretien dans le cadre du partenariat social. L’OFCL nous a entre autres donné des informations sur le réseau de femmes à l’OFCL, sur la formation et le perfectionnement dans le secteur nettoyage et sur l’attribution du travail supplémentaire lorsque des postes sont vacants.

Lors de cet entretien, transfair a abordé avec l’OFCL la situation actuelle dans le secteur « Nettoyage » de l’office. Les possibilités de formation continue offertes au personnel constituent un thème important. Outre les cours modulaires spécialisés, l’OFCL offre également des cours d’allemand qui sont bien fréquentés. transfair salue expressément les formations continues proposées.
 
Sur proposition des partenaires sociaux, l’OFCL va harmoniser les formations continues existantes avec celles de la CCT personnel de nettoyage. Par ailleurs, l’OFCL va examiner si le salaire des collaborateurs ayant suivi des formations continues internes est adapté en conséquence. Et l’OFCL va évaluer si le travail supplémentaire pourrait être attribué en interne à des collaborateurs intéressés.
 
En outre, l’OFCL a informé sur le réseau femmes OFCL qui a vu le jour cet été et par le biais duquel l’office veut spécifiquement promouvoir les femmes. Il est réjouissant que la grève des femmes ait réussi à déclencher une telle initiative au sein de l’OFCL.
 
Dans le cadre du partenariat social, transfair se réunit régulièrement avec l’OFCL au sujet de son secteur nettoyage. La prochaine rencontre aura lieu en automne/hiver 2020.
Domaines
Administration publique