Nouvelles réorganisations à l’IFFP

Nouvelles réorganisations à l’IFFP © transfair
19.12.2017

L’Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle (IFFP) reste en mouvement. En février 2017, la direction de l’IFFP a informé transfair de la réorganisation de son secteur formation continue en Suisse alémanique. Les prochaines étapes de la réorganisation étaient à l’ordre du jour de la seconde rencontre le 6 décembre 2017.

A l’occasion de la seconde rencontre avec les partenaires sociaux, les syndicats ont échangé avec Cornelia Oertle, directrice de l’IFFP, et Philippe Gnaegi, président du conseil de l’IFFP, sur les futurs enjeux qui attendent la haute école. Ainsi, des restructurations sont prévues dans certains secteurs. Dans un tel processus, une communication ouverte et transparente entre la direction et les collaborateurs est primordiale, selon transfair. Les syndicats vont continuer à accompagner le processus.

Le sondage du personnel ainsi que les mesures salariales pour 2018 ont également été abordés. transfair s’engage pour une compensation du renchérissement à l’IFFP. La décision des mesures salariales incombe au conseil de l’IFFP qui tiendra compte de la position des syndicats.