Négociations salariales de l’Administration fédérale

Négociations salariales de l’Administration fédérale © transfair
12.11.2015
Dans le cadre des négociations salariales annuelles, transfair et les autres syndicats de l’Administration fédérale ont rencontré aujourd’hui la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf. Au mois de février déjà, le Conseil fédéral avec décidé de supprimer les moyens prévus pour des mesures salariales générales, dans ses directives concernant le budget 2016. Lors des négociations de ce jour, la conseillère fédérale Widmer-Schlumpf a confirmé cette décision.

Mesures d’économies critiquées

En conséquence, les négociations d’aujourd’hui ont été dominées par d’autres thèmes. Le débat a notamment porté sur les mesures d’austérité décidées cette année par le Conseil fédéral. transfair a réaffirmé son opposition aux mesures d’économies prises, notamment en ce qui concerne les adaptations de l’augmentation de salaire individuelle. « Dans les futures discussions sur un nouveau système salarial, il s’agira d’élaborer un modèle équitable et moderne », souligne le responsable de branche Matthias Humbel.

Les négociations de ce jour étaient aussi les dernières négociations avec la conseillère fédérale Widmer-Schlumpf. transfair a apprécié la bonne collaboration des années passées, même si elle a été quelque peu ternie par les mesures d’austérité de cette année.
 
Domaines
Administration publique