Mesures salariales pour le domaine des EPF négociées

Mesures salariales pour le domaine des EPF négociées © ETH Zürich/Esther Ramseier
04.01.2016

Mesures salariales de l'ordre de 1.2 pourcent pour 2016: compte tenu du contexte difficile, transfair est satisfait du résultat obtenu.

Tout comme le reste de l'Administration fédérale, le domaine des EPF subit l'austérité budégtaire du parlement et du Conseil fédéral. Cela a également eu des répercussions sur les négociations salariales pour 2016. En outre, le renchérissement à fin 2015 est négatif. Dans ces circonstances, aucune augmentation générale des salaires n'a pu être obtenue. Néanmoins, les syndicats ont réussi à négocier quelques points en faveur du personnel du domaine des EPF:
  • L'augmentation individuelle des salaires est garantie. En 2016, 1.2 pourcent de la masse salariale est disponible à cet effet. 
  • Pendant les quatre prochaines années, l'employeur continuera à verser des montants supplémentaires à la prévoyance professionnelle, à hauteur de 6.2 millions de francs par an. 
Compte tenu du contexte difficile, transfair est satisfait du résultat obtenu. Désormais, transfair va essentiellement devoir faire face à la pression politique sur les finances de l'Etat et donc sur les moyens financiers disponibles pour le domaine des EPF. En outre, transfair va s'impliquer activement dans l'évaluation en cours du nouveau système salarial. 
Domaines
EPF