Matthias Humbel nouveau responsable de la branche Administration publique

Matthias Humbel nouveau responsable de la branche Administration publique
02.03.2015

Aujourd’hui, Matthias Humbel prend la tête de la branche Administration publique de transfair. Il possède d’ores et déjà une bonne connaissance de la branche et de nos partenaires sociaux. En tant que responsable de la branche, il succède à Janine Wicki qui a opté pour une année sabbatique, après avoir passé cinq années couronnées de succès au sein de transfair.

Matthias Humbel connaît parfaitement la branche Administration publique et son visage est familier aux partenaires sociaux. En tant que collaborateur scientifique, il a entre autres accompagné Janine Wicki aux négociations salariales annuelles avec Eveline Widmer-Schlumpf. Le partenariat social lui tient à cœur : « Nous entretenons actuellement un bon partenariat social avec l’Administration fédérale, mais il peut encore être étendu. C’est exactement ce que je souhaite faire ! Afin que nos membres bénéficient du soutien qu’ils méritent ! »

Compétent et diplomatique

Matthias Humbel est un syndicaliste expérimenté. Le politologue a commencé sa carrière au sein de notre organisation faîtière Travail. Suisse, avant de rejoindre transfair en 2009. En tant que collaborateur scientifique, il a étroitement collaboré avec les responsables de branche durant les cinq dernière années, et les a régulièrement représentés. Il s’est avéré être un partenaire de négociation compétent et diplomatique. Pour transfair, il est clair que la branche Administration publique est entre de bonnes mains avec lui.
 
Domaines
Administration publique, Office fédéral de la statistique, DDPS, Corps des gardes-frontière