Logements de fonction : rencontre avec le directeur de l'AFD

Logements de fonction : rencontre avec le directeur de l'AFD © Brandon Griggs/Unsplash
05.11.2019

transfair a rencontré Christian Bock, directeur de l’AFD, pour discuter de l’avenir des lo-gements de fonction. Le message du directeur est clair et donne de l’espoir : l’AFD a re-connu la situation particulière dans la région de Genève et veut chercher des solutions, conjointement avec les syndicats.

Début octobre, transfair a rencontré le directeur de l’AFC, Christian Bock, dans le but de discuter de l’avenir des logements de fonction et d’aborder les craintes des collabora-teurs dans la région de Genève. Le résultat est positif :
  • Le directeur comprend la situation particulière dans la région de Genève et s’est montré ouvert pour l’élaboration et l’étude d’une solution viable.
  • Dans le cadre du groupe de travail mis en place pour l’examen des logements de fonction, l’AFD va collaborer avec ses partenaires sociaux pour trouver des solu-tions.
transfair s’engage depuis longtemps
L’examen des logements de fonction préoccupe les membres du corps des gardes-frontière depuis longtemps, surtout dans la région de Genève. transfair entend répondre à ces préoccupations. En été 2018 déjà, transfair a discuté de la situation avec les respon-sables.
Ensuite, transfair s’est engagé en faveur de bonnes solutions au sein du groupe de travail de l’AFD. Ces travaux étaient à l’arrêt ces derniers mois, car il faut d’abord attendre l’impact du développement de l’AFD.

Action commune des syndicats
transfair n’est pas resté inactif. Avec Garanto et des membres des deux syndicats, trans-fair a mis en place son propre groupe de travail qui a continué à analyser la situation dans la région de Genève et esquissé des solutions. Ce sont les conclusions de ce groupe de travail que le syndicat a abordé avec le directeur.
Domaines
Corps des gardes-frontière