Les salariés donnent un signal fort !

Les salariés donnent un signal fort ! © transfair
05.11.2015

Les salariés de la Confédération donnent un signal fort : hier, plus de 600 personnes ont remis la pétition au Conseil fédéral. La manifestation, avec des allocutions notamment de Stefan Müller-Altermatt, président de transfair et conseiller national PDC et de Barbara Gysi, conseillère nationale PS, fut un véritable succès. Plus de 6‘700 salariés avaient signé la pétition le mois dernier et s’étaient ainsi prononcés pour davantage de décence, une politique du personnel plus équilibrée et la fin des mesures d’austérité.

Plus de 600 salariés de l’Administration fédérale se sont réunis hier peu après midi entre le Bernerhof et le Palais fédéral ouest pour la remise de la pétition Respect pour le personnel de la Confédération. Ils ont ainsi lancé un signal fort contre les mesures d’économies et contre le dénigrement dont l’administration a fait l’objet, particulièrement ces derniers mois.
 
Différents orateurs et oratrices, dont le président de transfair Stefan Müller-Altermatt, ont dénoncé le manque de reconnaissance et de respect vis-à-vis du bon travail fourni par l’administration – dont il est prouvé que c’est une des administrations les plus efficaces et les plus réduites au monde. « Nous devons nous opposer à une politique d’austérité déplacée. Déplacée, parce qu’elle nuit au final à l’économie et à la population de notre pays. Car notre personnel porte sur ses épaules le service public. Il n’est donc pas acceptable que des économies soient faites sur le dos de ce personnel. Ni aujourd’hui ni à l’avenir ! » a dûment précisé Stefan Müller-Altermatt.
 
Faire entendre notre voix
La pétition, lancée conjointement par les syndicats de l’Administration fédérale, a été signée par plus de 6‘700 salariés de la Confédération en seulement un mois. C’est un autre signal fort que l’administration adresse aux milieux politiques. Dans les sessions à venir, ainsi que durant le prochain entretien avec la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf, transfair va s’engager pour que la voix des salariés soit entendue.
Domaines
Administration publique