IFFP : Une ordonnance plus moderne

IFFP : Une ordonnance plus moderne © Robert Kneschke (Adobe Stock)
15.04.2021

L’Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle (IFFP) révise son ordonnance sur le personnel. transfair est activement impliqué dans le processus et s’engage pour de meilleures conditions de travail.

L’IFFP devient une haute école. Cette étape implique une adaptation de l’ordonnance sur le personnel (OPers-IFFP). Cette nouvelle OPers sera toujours fondée sur les dispositions relatives au personnel de la Confédération, tout en intégrant des réglementations différentes là où cela est pertinent pour le bon fonctionnement d’une haute école. Les travaux sont en cours. Dans le cadre d’une consultation préalable, transfair a eu l’occasion de se prononcer en détail sur le projet.

Mettre l’accent sur des adaptations actuelles

Pour transfair, il est important que la nouvelle OPers offre des conditions de travail actuelles et justes. En outre, transfair demande que l’IFFP implique ses collaborateurs, la commission du personnel et les syndicats de manière correcte et globale lorsqu’il s’agit de sujets qui les concernent. Après la consultation préalable, la consultation des offices va bientôt débuter. transfair va également y prendre part. Le syndicat s’attend à ce que le Conseil fédéral se détermine sur l’OPers-IFFP cet automne.