Halte au démantèlement – Pétition du personnel de la Confédération

Halte au démantèlement – Pétition du personnel de la Confédération © sepy / fotolia.com
23.09.2015

transfair s’oppose aux programmes d’économies du parlement et du Conseil fédéral, sur le dos du personnel. C’est pourquoi les syndicats de l’administration fédérale ont lancé une pétition commune contre la politique d’austérité. La pétition demande au Conseil fédéral de revenir à une politique du personnel responsable et de s’engager pour des ressources suffisantes dans le domaine du personnel.

Les salariés de la Confédération méritent de la reconnaissance pour le travail qu’ils fournissent quotidiennement au service de la population et de l‘économie. C’est pourquoi nous revendiquons :
  • de la reconnaissance pour le travail au service de la population. Le personnel de la Confédération fournit un travail de qualité et est très motivé. Or, les médias et les parlementaires dénigrent les prestations des salariés de la Confédération.
  • une politique du personnel responsable, équitable et conséquente qui ne pénalise pas les jeunes générations ni les collaborateurs des classes de salaire inférieures !
  • le maintien des emplois et la stabilité des conditions de travail à la Confédération. Ces prochaines années, il faut que l’administration fédérale dispose de suffisamment de ressources pour pouvoir relever les importants défis qui lui sont posés et continuer à garantir à la population et à l’économie des services de qualité !
Soutenez la pétition et signez-la maintenant en ligne, sur :
http://respekt-bundespersonal.ch/fr
 
Les signatures seront remises au Conseil fédéral le 4 novembre à midi, devant le Palais fédéral.
Domaines
ZIVI, DFAE, Administration publique, DFI, Office fédéral de la santé publique, Office fédéral de la statistique, DETEC, DDPS, Séc mil, DFF, Corps des gardes-frontière , DFJP