Examen des réglementations sur le temps de travail à la Police militaire

Examen des réglementations sur le temps de travail à la Police militaire © VBS/DDPS - ZEM
16.05.2018

Cela fait déjà un certain temps que transfair dénonce des incohérences dans le travail en équipes à la Police militaire. Les choses commencent à bouger. Le 8 mai 2018, transfair a rencontré le Commandement des opérations (cdmt op) compétent afin de faire le point sur la situation. La réglementation sera rendue uniforme et correcte pour l’ensemble de la Police militaire, d’ici la fin de l’été.

A la Police militaire, l’enregistrement du temps de travail en cas de travail en équipes est depuis longtemps au cœur des discussions. Les manières d’enregistrer le temps et d’octroyer les indemnités qui en résultent – par exemple en ce qui concerne la réduction de temps pour la pause de midi, le respect du temps de repos ou différentes allocations relatives au travail en équipes – varient fortement d’une région à l’autre, ce qui déstabilise les collaborateurs. transfair était déjà intervenu à ce sujet il y a quelque temps.
 
Les choses bougent enfin. Le 8 mai 2018, transfair a rencontré Daniel Schaad, chef des ressources humaines du cdmt op. Ce dernier a esquissé la marche à suivre. Actuellement, un relevé de la situation est fait dans toutes les régions. Des réglementations uniformes pour le travail en équipes à la Police militaire doivent être présentées d’ici la fin de l’été. Les partenaires sociaux se réuniront alors une nouvelle fois pour discuter des réglementations prévues.