Election des délégués PUBLICA 2016 : vous souciez-vous de votre avenir ?

Election des délégués PUBLICA 2016 : vous souciez-vous de votre avenir ? © PUBLICA
02.08.2016

Vous vous intéressez à la santé de votre caisse de pension ? Et vous voulez savoir comment elle gère votre future rente ? Alors contactez-nous et présentez votre candidature comme délégué(e) PUBLICA. L’élection des délégués aura lieu le 27 novembre 2016. Nous sommes actuellement en train de constituer une liste de candidats, afin de pouvoir continuer à exercer notre influence sur PUBLICA durant les quatre ans à venir.

L’assemblée des délégués de PUBLICA est un organe important. C’est elle qui élit les représentants des employés au sein de la commission de la caisse ainsi que les représentants des « organes paritaires des caisses de prévoyance ». Elle a un accès direct à toutes les informations importantes relatives à PUBLICA et à ses institutions de prévoyance.

Si votre future rente et votre caisse de pension PUBLICA vous intéressent, l’assemblée des délégués est faite pour vous. En tant que représentant(e) de transfair, vous pourrez y exercer une influence directe sur la composition des organes les plus importants des institutions de prévoyance et vous recevrez des informations de première main sur les activités des organes ainsi que sur la marche des affaires. C’est un mandat passionnant qui vous permettra d’approfondir vos connaissances de la prévoyance professionnelle. L’assemblée des délégués siège en règle générale une fois par an, cela prend environ une demi-journée.

L’élection des délégués aura lieu le 27 novembre 2016. transfair cherche des candidat(e)s pour la circonscription I (caisse de prévoyance de la Confédération, tous les salariés de l’administration fédérale centrale) ainsi que pour la circonscription II (caisses de prévoyance de l’administration fédérale décentralisée, comme par exemple Swissmedic ou le domaine des EPF). Au total, 80 sièges sont à pourvoir.

Si vous vous intéressez à la prévoyance professionnelle, êtes assuré(e) auprès de PUBLICA (rapport de travail avec la Confédération ou l’administration décentralisée) et membre de transfair, vous êtes la personne idéale pour l’assemblée des délégués. Vous trouverez de plus amples informations sur le site internet de PUBLICA ainsi que dans la notice à l’intention des délégués. Nous restons volontiers à votre disposition en cas de questions. Nous nous réjouissons de votre candidature.

Si nous avons éveillé votre intérêt, adressez-vous à Matthias Humbel (matthias.humbel@transfair.ch ou 031/370 21 52) ou à un de nos secrétariats régionaux, d’ici au lundi 12 septembre 2016.
Domaines
PUBLICA