Echange de partenariat social axé sur le coronavirus

Echange de partenariat social axé sur le coronavirus © Robert Waelti
05.05.2020

A l’occasion d’un échange avec l’Office fédéral de la statistique (OFS), les partenaires sociaux ont discuté des mesures que l’office a prises pour ses collaborateurs, pour faire face à la situation du coronavirus. Le directeur, Georges-Simon Ulrich, a en outre donné des informations concernant des projets en cours, tel le contrôle des fonctions.

Mise en œuvre exemplaire des mesures coronavirus
Lors de la rencontre électronique du partenariat social avec l’OFS le 20 avril 2020, transfair a discuté de thèmes actuels concernant l’office de la statistique avec son directeur. La direction de l’office a notamment donné des informations sur les mesures concernant le coronavirus. Pour transfair, la manière socialement acceptable dont l’office met en œuvre les directives de l’Office fédéral du personnel est louable. Et ceci – contrairement à d’autres offices – sans grandes discussions.
 
Etat d’avancement du contrôle des fonctions des collaborateurs scientifiques
L’OFS a également abordé l’état d’avancement du contrôle des fonctions des collaborateurs scientifiques (fonction de « statisticien »). L’OFS a procédé à une première analyse comparative avec le Département fédéral de l’intérieur. Il est prévu que toutes les fonctions au sein de l’office soient contrôlées d’ici fin 2021. A l’issue de ce contrôle, les responsables débattront de la question de la classification de cette fonction.
 
Merci, Ruth Meier
La prochaine rencontre de partenariat social est prévue le 2 décembre 2020. Elle aura probablement lieu avec un nouveau directeur suppléant ou une nouvelle directrice suppléante. Car Ruth Meier va prendre une retraite bien méritée. transfair la remercie pour la collaboration précieuse et constructive durant les dernières années et lui adresse ses meilleurs vœux pour cette nouvelle étape de sa vie.
Domaines
Office fédéral de la statistique