DaziT : l'administration des douanes à l'ère de la numérisation

DaziT : l'administration des douanes à l'ère de la numérisation © EZV
05.10.2017

DaziT, le projet d'envergure de l'administration des douanes pour être à la hauteur des enjeux de la numérisation, sera lancé le 1er janvier 2019. Une première séance du comité exécutif a eu lieu le 1er septembre 2017. transfair y défend les intérêts de tous les collaborateurs.

Le projet DaziT vise à numériser l'ensemble des procédures douanières d'ici 2026. Ce vaste programme nourrit donc de grandes ambitions. Ainsi, des efforts intenses sont entrepris dans les coulisses. Plusieurs réunions d'informations ont d'ores et déjà eu lieu, et les syndicats sont étroitement impliqués. La mise en oeuvre concrète du programme débute le 1er janvier 2019.

transfair dans le comité exécutif
Il est compréhensible que des projets comme DaziT, qui peuvent entraîner de nombreux changements pour les collaborateurs, suscitent de l'inquiétude. Pour transfair, il est donc important de pouvoir siéger directement au sein du comité exécutif afin d'y défendre les intérêts de ses membres. 

transfair accorde une attention toute particulière à la manière dont l'employeur donne des informations sur les projets en cours et sur leurs conséquences pour les salariés. Nous allons nous impliquer activement.

transfair veille également à ce que le projet ne se fasse pas au détriment des collaborateurs. L'administration des douanes a assuré qu'il y aura toujours une place en son sein pour chaque collaborateur qui ne refuse pas le processus. transfair prendra l'administration des douanes au mot.  

transfair vous soutient
Avez-vous des questions sur votre situation ? Besoin de soutien ou de conseils ? transfair est toujours là pour vous. N'hésitez pas à contacter nos secrétariats régionaux.