COMMISSION DE LA CAISSE PUBLICA : succès électoral pour transfair

COMMISSION DE LA CAISSE PUBLICA : succès électoral pour transfair © PUBLICA
26.05.2021

Les délégués de PUBLICA ont procédé à l’élection des représentants des salariés à la Commission de la caisse de PUBLICA. transfair se réjouit du bon résultat et félicite ses membres Petra Maurer Stalder (sortante) et Valentin Lagger pour leur élection.

Lors de leur séance, les délégués de PUBLICA ont élu les représentants des salariés à la Commission de la caisse de PUBLICA. transfair avait présenté des candidats sur une liste commune avec les autres associations de la communauté d’intérêts (CI) Personnel de la Confédération et est ravi que l’ensemble des candidats et candidates de la liste aient été élus avec succès.
 
transfair se réjouit particulièrement que ses propres membres Petra Maurer Stalder (sortante) et Valentin Lagger aient été (ré)élus au sein de l’organe suprême de PUBLICA ! Cela permet à transfair de continuer à façonner activement la prévoyance professionnelle à l’administration fédérale.

50% de femmes !

La forte représentation des femmes au sein de l’organe suprême de PUBLICA constitue un jalon de plus. Désormais, quatre des huit sièges attribués aux employés sont occupés par des femmes. C’est un signal important pour l’ensemble du paysage de la prévoyance. Les syndicats de l’administration fédérale ont prouvé qu’une forte représentation des femmes est possible, aussi dans des organes directeurs.
 
Une composition équilibrée de la liste électorale était une préoccupation importante pour transfair. Le syndicat est convaincu que les élu(e)s de la liste de la CI Personnel de la Confédération formeront une équipe efficace pour représenter les intérêts des assurés. Il est d’autant plus réjouissant que les délégués aient partagé cet avis en l’honorant par un bon résultat électoral.
 
Outre les membres de transfair Petra Maurer Stalder (sortante) et Valentin Stocker, les élus sont Cipriano Alvarez (sortant), Jorge Serra (sortant), Eliane Albisser, Mahide Aslan, Nicolas Schmidt et Natascha Wey. transfair les félicite tous pour leur élection et leur souhaite plein succès.

Merci à Prisca Grossenbacher-Frei pour son engagement

Le début de ce nouveau mandat va de pair avec la fin du mandat de Prisca Grossenbacher-Frei. Elle a représenté les intérêts de la Commission de la caisse depuis 2009 et a été la première femme élue à la tête de la Commission de la caisse. transfair adresse à Prisca ses chaleureux remerciements pour le travail fourni et son grand engagement.

La Commission de la caisse, l’organe le plus important

Avec plus de 66’000 personnes assurées et plus de 42’000 bénéficiaires de rentes ainsi qu’une fortune gérée de plus de 42 millions de francs, PUBLICA est l’une des plus grandes et des plus importantes caisses de pension de Suisse. Son organe suprême est la Commission de la caisse. Celle-ci est gérée de manière paritaire par huit représentants des employés et autant de représentants des employeurs.
 
Ces prochaines années, la Commission de la caisse va devoir relever de grands défis. L’allongement de l’espérance de vie et les faibles rendements sur les marchés financiers doivent être absorbés afin de garantir les rentes à l’avenir. Côté employés, l’élection d’hier a permis de créer les conditions pour y arriver.
Domaines
PUBLICA