Attaque contre la rente transitoire repoussée !

Attaque contre la rente transitoire repoussée ! © Robert Kneschke/fotolia
13.12.2016

La commission des finances du Conseil national voulait supprimer la rente transitoire pour les collaborateurs du Corps des gardes-frontière, les officiers et les sous-officiers de carrière et le personnel transférable du DFAE. En unissant nos forces, nous avons réussi à empêcher ce projet !

Par un tour de force, la commission des finances du Conseil national voulait supprimer, purement et simplement, les collaborateurs du Corps des gardes-frontière, les officiers et les sous-officiers de carrière et le personnel transférable du DFAE.
 
Conjointement avec les autres syndicats, transfair s’est opposé contre cette mesure d’économies peu sérieuse et incompréhensible – avec succès ! Grâce à l’engagement déterminé des syndicats, l’attaque contre cette rente transitoire importante a pu être repoussée au niveau du Conseil national déjà. La demande sournoise de la commission des finances n’a pas été entendue et, mieux encore, elle a été rejetée par le Conseil. Un succès important!
 
Mais la lutte continue, car des coupes massives menacent toujours le secteur du personnel. C’est pourquoi transfair va continuer à s’engager avec véhémence contre des économies démesurées et infondées sur le dos du personnel de la Confédération.
Domaines
DFAE, DDPS, Corps des gardes-frontière