Accords salariaux satisfaisants dans l’Administration fédérale

Accords salariaux satisfaisants dans l’Administration fédérale © transfair
13.11.2013

A l’occasion des négociations salariales d’hier avec Eveline Widmer-Schlumpf, transfair a pu obtenir une augmentation générale des salaires de 0.7 pourcent. Notre revendication d’un congé paternité non rémunéré d’un mois a également retenu toute l’attention de la conseillère fédérale. transfair est de ce fait globalement satisfait avec le résultat des négociations.

Une fois de plus, transfair a mené des négociations dures, mais justes, avec la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf. Globalement, le résultat est satisfaisant pour le syndicat du service public.

 

Les salaires des collaborateurs de l’Administration fédérale vont augmenter de 0.7 pourcent de manière générale. Avec cette augmentation du salaire réel – le renchérissement se situera à la fin de l’année probablement à -0.1 pourcent –, la ministre des finances fait preuve de reconnaissance envers l’engagement quotidien de ses collaborateurs et s’avère être un employeur juste et socialement responsable.

 

La revendication de transfair d’un congé paternité non rémunéré d’un mois a retenu toute l’attention de la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf. transfair est convaincu qu’un tel congé paternité est essentiel pour la conciliation entre vie professionnelle et vie de famille et continuera à s’engager avec détermination pour l’amélioration de ce congé.

Domaines
Administration publique